Bonjour Beau boulot !! Je bosse aussi sur une réalisation à partir du NX650. J'ai les mêmes plaques latérales plastique, pouvez vous m'expliquer qu'elle technique vous avez utilisé pour avoir l'accroche de la peinture. Merci salutations Michel
Merci. Pour la peinture ca reste assez fragile sur les plastiques surtout sur les bords donc il vaut mieux mettre une fine mousse/bande d'isolation entre le cache et le reservoir s'ils se touchent. J'ai donne le reservoir et les caches a peindre en carrosserie. J'avais legerement ponces les plastiques avec un grain tres fin pour donner une accroche. Ensuite il faut mettre un appret special plastique peindre et vernir. C'est pas enormement de travail (les plastiques) mais ca vaut le coup de donner ca a un carrossier pour avoir un bon rendu. Peinture a la bombe a proscrire. J'ai colle les fonds de plaques noirs apres peinture, ils sont donc vernis.
Je trouve ta réalisation vraiment sympa, j'ai envie de me lancer dans le même genre de projet pour avoir une petite brèle de balade :)
Je trouve celle là,vraiment sympa,à part le garde boue haut perché http://www.kiddomotors.com/index.php?option=com_content&view=article&id=227:kiddo-uno&catid=15:default&Itemid=1&layout=xhtml
je voudrais savoir quel réservoir tu as utilisé et quels adaptation tu as dû faire ?
Joce, Pour le reservoir c'est un reservoir neuf replique de honda CG 125 des annees 70-80 trouve sur ebay pour une cinquantaine d'euros. C'etait celui la mais en gris http://jinfuwa.en.alibaba.com/product/264743346-210782130/motorcycle_tank_for_honda_CG125.html
Sinon il faut aller voir dans les casses mais pas evident a trouver. l'avantage d'un neuf c'est qu'il n'est pas bossele, pas rouille donc plus facile a preparer pour la peinture.
il faut ensuite le modeler un peu par le dessous a coup de maillet pour qu'il rentre sur le cadre correctement (apres avoir meule les pattes de fixation sur le cadre)et que le robinet ne touche pas le cadre sur le cote. Ensuite je l'ai meule avec du grain 240 je crois ou plus je sais plus, puis mastique les cotes ou vient normalement la plaquette honda et direction mon carossier pour peinture et vernis.
Hi, great work! I've just buy a Dominator and want to do something similar. One question: which model of side panels you bought from dc plastics? Many thanks, please reply me at filippoponti@gmail.com
ANd what about the front mudguard...(i'll leave the 21 front wheel, because I'll use it in off road only)
Hi, plastics are : 1975-1977 Honda CR 250 Side Panels
Front fender is from a used parts yard. I think it's from a Honda CB 350-750 from late 70's. I then just chopped it. If you keep a 21 wheel the braces will be to short to fit the fork.
Salut, Très belle réalisation! Je suis sur le point de me lancer dans la même aventure et je me posais une question concernant l'homologation et l'assurance: as-tu faite une démarche particulière? Merci d'avance pour ta réponse. Je te solliciterais peut être au cours de mon aventure pour des petits conseils... Seb
Rien de particulier pour l'assurance ou l'homologation car en France il n'y a pas de CT pour les motos (pour l'instant). Le pot n'est pas homologue, le retro non plus et je n'ai pas de clignotants. Donc je coupe les gaz quand je croise la gendarmerie. Apres au niveau de la modif de cadre je ne sais pas trop.
oui c'était plutôt à ce niveau là... vu qu'on modifie le cadre et la dimension des roues... je pense que la moto n'est plus homologuée... et du coup, je sais pas si l'assurance ne se décharge pas en cas de soucis... question à creuser... merci pour ta réponse.
Au passage, sur la fourche avant tu as fait des modifs, ou tu as gardé celle d'origine? Pour le cadre à l'arrière, à priori tu as galéré... c'était plus une question de savoir faire la soudure ou le process global du rabaissement qui t'as fait suer? thanks
Souder c'est un metier. J'ai tente a l'electrode et c'est juste trop galere ca perce tout de suite. Il faut souder au MIG. La fourche est d'origine. J'ai juste enleve les cales et remonte les tubes dans les tes.
bravo ta moto est superbe !, les proportions sont vraiment bonnes !
je vais m'acheté un DR dominator déjà bien avancé type dirt tracker mais je préfère les pneus type TT pour aller dans les chemins et en ville, je voulais savoir ou je peux trouver les jantes et pneus en france ? peux tu me communiquer ton mail ?
Merci. La jante arriere est celle d'origine peinte en noir. La jante avant et une 19 pouces au lieu de la 21 d'origine. C'est une jante de 650 SLR. Je l'ai achete dans une casse moto (regarde sur eBay) Les pneus sont dispo en France sur pneus online etc
Bonjour
ReplyDeleteBeau boulot !!
Je bosse aussi sur une réalisation à partir du NX650.
J'ai les mêmes plaques latérales plastique, pouvez vous m'expliquer qu'elle technique vous avez utilisé pour avoir l'accroche de la peinture.
Merci
salutations
Michel
Merci.
ReplyDeletePour la peinture ca reste assez fragile sur les plastiques surtout sur les bords donc il vaut mieux mettre une fine mousse/bande d'isolation entre le cache et le reservoir s'ils se touchent.
J'ai donne le reservoir et les caches a peindre en carrosserie.
J'avais legerement ponces les plastiques avec un grain tres fin pour donner une accroche. Ensuite il faut mettre un appret special plastique peindre et vernir. C'est pas enormement de travail (les plastiques) mais ca vaut le coup de donner ca a un carrossier pour avoir un bon rendu. Peinture a la bombe a proscrire.
J'ai colle les fonds de plaques noirs apres peinture, ils sont donc vernis.
Salut,
ReplyDeleteJe trouve ta réalisation vraiment sympa, j'ai envie de me lancer dans le même genre de projet pour avoir une petite brèle de balade :)
Je trouve celle là,vraiment sympa,à part le garde boue haut perché http://www.kiddomotors.com/index.php?option=com_content&view=article&id=227:kiddo-uno&catid=15:default&Itemid=1&layout=xhtml
je voudrais savoir quel réservoir tu as utilisé et quels adaptation tu as dû faire ?
Merci d'avance !
Joce
Joce,
ReplyDeletePour le reservoir c'est un reservoir neuf replique de honda CG 125 des annees 70-80 trouve sur ebay pour une cinquantaine d'euros.
C'etait celui la mais en gris
http://jinfuwa.en.alibaba.com/product/264743346-210782130/motorcycle_tank_for_honda_CG125.html
Sinon il faut aller voir dans les casses mais pas evident a trouver.
l'avantage d'un neuf c'est qu'il n'est pas bossele, pas rouille donc plus facile a preparer pour la peinture.
il faut ensuite le modeler un peu par le dessous a coup de maillet pour qu'il rentre sur le cadre correctement (apres avoir meule les pattes de fixation sur le cadre)et que le robinet ne touche pas le cadre sur le cote.
Ensuite je l'ai meule avec du grain 240 je crois ou plus je sais plus, puis mastique les cotes ou vient normalement la plaquette honda et direction mon carossier pour peinture et vernis.
Hi, great work! I've just buy a Dominator and want to do something similar. One question: which model of side panels you bought from dc plastics? Many thanks, please reply me at filippoponti@gmail.com
ReplyDeleteANd what about the front mudguard...(i'll leave the 21 front wheel, because I'll use it in off road only)
Bye!
Hi,
Deleteplastics are :
1975-1977 Honda CR 250 Side Panels
Front fender is from a used parts yard. I think it's from a Honda CB 350-750 from late 70's.
I then just chopped it.
If you keep a 21 wheel the braces will be to short to fit the fork.
Salut,
ReplyDeleteTrès belle réalisation!
Je suis sur le point de me lancer dans la même aventure et je me posais une question concernant l'homologation et l'assurance: as-tu faite une démarche particulière?
Merci d'avance pour ta réponse.
Je te solliciterais peut être au cours de mon aventure pour des petits conseils...
Seb
Rien de particulier pour l'assurance ou l'homologation car en France il n'y a pas de CT pour les motos (pour l'instant).
DeleteLe pot n'est pas homologue, le retro non plus et je n'ai pas de clignotants. Donc je coupe les gaz quand je croise la gendarmerie.
Apres au niveau de la modif de cadre je ne sais pas trop.
oui c'était plutôt à ce niveau là... vu qu'on modifie le cadre et la dimension des roues... je pense que la moto n'est plus homologuée... et du coup, je sais pas si l'assurance ne se décharge pas en cas de soucis... question à creuser... merci pour ta réponse.
DeleteAu passage, sur la fourche avant tu as fait des modifs, ou tu as gardé celle d'origine?
Pour le cadre à l'arrière, à priori tu as galéré... c'était plus une question de savoir faire la soudure ou le process global du rabaissement qui t'as fait suer?
thanks
Souder c'est un metier. J'ai tente a l'electrode et c'est juste trop galere ca perce tout de suite. Il faut souder au MIG. La fourche est d'origine. J'ai juste enleve les cales et remonte les tubes dans les tes.
ReplyDeletebonjour,
ReplyDeletebravo ta moto est superbe !, les proportions sont vraiment bonnes !
je vais m'acheté un DR dominator déjà bien avancé type dirt tracker mais je préfère les pneus type TT pour aller dans les chemins et en ville, je voulais savoir ou je peux trouver les jantes et pneus en france ? peux tu me communiquer ton mail ?
bonne balade à toi
ReplyDeleteMerci.
La jante arriere est celle d'origine peinte en noir. La jante avant et une 19 pouces au lieu de la 21 d'origine. C'est une jante de 650 SLR. Je l'ai achete dans une casse moto (regarde sur eBay)
Les pneus sont dispo en France sur pneus online etc
bonjour, j aurai voulu savoir où trouver se genre de plaque laterale avec l oval? merci et tres belle réalisation
ReplyDeletehttps://www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=17848&cat=269&page=1
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